A PROPOS

Delphine Glemot

Facialiste - Experte en massage du visage

 

Souvenez-vous, dans l'Alchimiste de Paulo Coehlo, Santiago suivait

sa Légende Personnelle, ce chemin peuplé de signes qui vous amène

à réaliser vos rêves d'enfant; laissant derrière vous vos craintes de

l'avenir pour vivre seulement le moment présent.

Quand j'étais enfant, je voulais prendre soin des gens. Et depuis, ce

rêve ne m'a jamais quitté. J'en ai fait ma Légende Personnelle et c'est

pour cette raison précise que je suis devenue experte en massage.

Toutes ces années ont été consacrées à l'apprentissage du métier ainsi qu'à un travail personnel.

Ce dernier m'a permis de m'ouvrir à des pratiques comme le yoga et la méditation. Mais aussi à acquérir une alimentation saine et prendre conscience de notre rôle à chacun dans notre environnement. Plusieurs lectures m'ont elles-aussi inspirées une vie exempt de stress.

 

Diplômée du BTS Esthétique-Cosmétique depuis 2011, la passion du soin m'a été transmise par ma mère, médecin acupuncteur qui m'a fait grandir dans l'univers des médecines préventives et parallèles. 

C'est donc naturellement que je me suis orientée vers les soins et massages esthétiques.

 

Formée au massage musculaire du visage depuis plus de 7 ans, j'ai développé mon expertise et ma clientèle à Paris. Mes expériences dans différents lieux de prestige m'ont définitivement permis de développer un sens aigu de la rigueur, de l'exigence et de l'excellence.


Mon but est de vous permettre de m'accorder votre confiance le temps d'un massage.
Pour un massage réussi, professionnel, à la fois doux et profond, qui répond à vos attentes.

Dotée de l'écoute et d'empathie, je vous proposerai un soin sur-mesure.

Vous amener vers une perspective de bien-être dans votre vie me permet d’envisager la mienne de la meilleure façon qui soit.

Installée à Nice depuis quelques mois, c'est ici que j'ai décidé de poser mes valises afin de m'y enraciner. L'énergie de cette ville, de ses alentours et des personnes que j'ai pu dès lors rencontrer me conforte dans ce choix.

Je vous accueille dans mon univers, un endroit qui me tient particulièrement à cœur, chaleureux et cosy destiné à votre bien-être au 4 rue Marceau.

 

Dès l'automne prochain, nous proposerons aussi des week-end bien-être avec ma mère, médecin acupuncteur, diplômée en hypnose et en méditation collective ainsi qu’avec mon compagnon, chef cuisinier qui a travaillé dans de beaux palaces afin de vous proposer une cuisine saine, locale et biologique. Je vous annoncerai tout ça lorsque le temps sera venu..

Capture d’écran 2020-02-18 à 16.16.55.

A LA CARTE

*

Le soin proposé est un massage esthétique & bien-être. Ce soin n'est en aucun cas un massage thérapeutique.

*

Description

 

Le massage musculaire du visage est une véritable innovation anti-âge.

Une parenthèse d’une heure durant laquelle se succèdent des manoeuvres spécifiques rythmées, profondes et ciblées.

Chaque soin s'apparente à une séance de sport alliée à un fabuleux instant de détente.

De la même façon que lorsque vous pratiquez une heure de sport, le soin draine les toxines et réoxygène toutes les cellules de la peau tout en stimulant l'ensemble des muscles du visage.

Il sera votre meilleur allié pour vous aider à lutter contre les signes de l'âge. Votre peau retrouve son éclat naturel, sa tonicité et son élasticité dès le premier modelage. Vous pourrez constater une diminution des rides et ridules autour de votre bouche et de vos yeux. Ainsi que vos pommettes rehaussées, votre regard ouvert et l’ovale de votre visage redessiné.


 

Comment fonctionne notre peau ?

 

Notre peau est stratifiée, ce qui signifie qu’elle est composée de plusieurs couches :

  • l’épiderme

  • le derme

  • l’hypoderme

 

Ces différentes couches sont, comme l’ensemble de notre corps, composées de cellules toutes plus ou moins différentes entre elles.

L’ensemble de nos cellules répondent aux mêmes besoins que nous (elles sont nous) :

  • elles ont besoin de se nourrir

  • elles ont besoin de respirer

  • elles ont besoin de vivre dans un environnement propre pour éviter tout trouble ou dysfonctionnement

L’ensemble des cellules de notre corps se reproduisent continuellement.


 

1/ L’épiderme :

 

C’est la couche la plus superficielle de notre peau. Il est principalement composé de kératinocytes. Ces cellules permettent en partie et notamment de protéger la peau en l’imperméabilisant contre toutes les agressions extérieures.

 

2/ Le derme :

 

Cette couche est principalement aqueuse. Elle renferme des cellules essentielles pour la jeunesse de la peau : les fibroblastes (cellules à l’origine de la synthèse des fibres de collagène, d’élastine, de réticuline). Avec l’âge, le réseau des fibres de collagène a tendance à s’affaisser, l’eau se raréfie.

 

3/ L’hypoderme :

 

C’est la couche graisseuse de notre peau, celle qui renferme les adipocytes. Plus les adipocytes sont nombreux et volumineux, plus ils donneront du volume au visage. Seulement les cellules graisseuses, lors qu’elles deviennent trop volumineuses, ont tendance à comprimer tout le système d’activité des autres cellules.

 

4/ Les muscles du visage :

 

On compte une quarantaine de muscles sur notre visage. Ils sont responsables des expression de notre visage. Ils ont différentes formes mais sont tous composés de fibres musculaires qui prennent du volume en se contractant. D’importants réseaux sanguins et lymphatiques irriguent les muscles qui ont de gros besoins en oxygène et en nutriments pour apporter l’énergie nécessaire à la contraction des muscles.

Seulement un muscle contracté en permanence peut déchirer le derme et créer des rides plus ou moins profondes.

 

5/ Le système sanguin :

 

Le système sanguin irrigue l’ensemble de notre corps grâce à son réseau de vaisseaux. (veines, artères, capillaires sanguins) Un de ses buts est d’apporter à l’ensemble des cellules de notre corps les nutriments dont elles ont besoin. C’est le système nutritif de la peau.

 

6/ Le système lymphatique :

 

Contrairement au système sanguin, le système lymphatique n’a pas de pompe comme le coeur pour faire circuler la lymphe.

L’activité physique fait bouger nos membres ce qui permet d’avoir une action de “pompage” au niveau de nos ganglions lymphatiques placés près de nos articulations, et ainsi de faire circuler la lymphe.

Le but de la lymphe étant de récupérer l’ensemble des toxines de notre corps et de les diriger vers les ganglions lymphatiques dont leurs buts à eux est d’épurer la lymphe et redistribuer cette lymphe propre dans notre corps. Pour résumé, c’est notre système d’épuration de la lymphe.

 

7/ Le système nerveux :

 

Le système nerveux est assez complexe mais on peut le résumer plus facilement concernant notre sujet. Que ce soit des réflexes ou des volontaires, nos mouvements se réalisent grâce à notre système nerveux qui envoie l’information à nos muscles de se contracter.

Qu’est ce qui définit la vieillesse de la peau ?

 

1/ La perte d’élasticité et de fermeté :

 

Lorsqu’on prend de l’âge, les kératinocytes perdent leur perméabilité ce qui accrut la PIE (perte en eau insensible). Les fibres de collagène, d’élastine et de réticuline sont de moins bonnes qualité et le réseau de fibre s’affaisse.

 

2/ Les rides et ridules :

 

Nos expressions du visage sont créées par des contractions musculaires volontaires ou involontaires des muscles de notre visage.

La ride du lion est la résultante d’une contraction trop répétée des muscles pyramidal et frontaux.

Les rides de la patte d’oie une contraction de l’orbiculaire des yeux.

Les rides des lèvres de la contraction de l’orbiculaire de la bouche.

Les rides des commissures des lèvres de la contraction des commissures et des muscles du menton.

Les rides des sillons naso-génien d’un manque de volume des muscles zygomatiques.

 

3/ Les facteurs du vieillissement cutané :

Les principaux facteurs sont :

- l’apesanteur qui tire nos traits vers le bas,

- le soleil

- les agressions extérieurs (pollution, vent, température)

- le stress, l'alcool, le tabac

 

4/ Résultats :

 

Une peau qui ne reçoit pas de massage musculaire du visage présente forcément des signes de vieillesse. Les cellules de notre peau produisent de nouvelles cellules de moins bonne qualité et en moins grande quantité. Les contractions musculaires étouffent les réseaux sanguins et lymphatiques, notre peau est alors moins bien nourrie et oxygénée et l’eau de notre corps se renouvellent moins bien, ce qui complique les échanges cellulaires.

On a alors un teint plus terne, on perd l’élasticité et la fermeté de notre peau et des rides se créent.


 

La solution : Le massage musculaire anti-âge du visage

 

Le massage est profond, il agit sur l’ensemble des muscles du visage ainsi que sur toutes les couches de la peau.

Détendre la contraction musculaire par des techniques spécifiques de massage provoque une hyperhémie. (affluence du sang dans une partie de corps)

Le muscle alors gorgé de sang s’oxygène davantage, ses fibres peuvent alors se détendre et le muscle peut libérer ses toxines qui vont se diriger dans le réseau lymphatique pour y être éliminées.

Mais l’effet va être bénéfique pour l’ensemble des couches de la peau. Les kératinocytes, mais aussi les fibroblastes vont aussi profiter d’une meilleure oxygénation, d’une meilleure nutrition ce qui va booster l’ensemble de l’activité cellulaire de notre peau.

 

Après la première séance, on sort avec un visage régénéré, boosté. Un teint éclatant, une peau lisse et douce. Des traits reposés et un effet liftant certain.

Le meilleur résultat se dévoile dès le lendemain, une fois la peau au repos et ça dure pendant des jours.


 

Un soin destiné à qui ?

 

A tous et toutes !

Ce massage est destiné à tout type de clientèle :

  • jeunes entre 15 et 25 ans : permet une meilleure oxygénation, lisse la peau, donne un coup d'éclat

  • de 25 à 40 ans : prévient des effets de la vieillesse, maintient une bonne hydratation, lifte les premiers signes de relâchement de la peau, lisse les ridules

  • de 40 à 60 ans et plus : lift, repulpe et redonne de l'élasticité au visage

 

Ce soin peut convenir avant tout type d'évènement pour des effets tenseur et anti-âge immédiats (défilé, festival, mariage)

 

Fréquence 

 

C’est en fonction des besoins de votre peau que la fréquence se détermine.

 

Le tabac, l’alcool, la mauvaise hygiène alimentaire, le stress, la déprime, l’excès de soleil sont autant de facteurs qui accélèrent le vieillissement de la peau. 

 

Dès le premier massage, vous sentirez la différence. Les muscles du visage sont totalement relâchés, la peau, débarrassée de ses toxines, est lumineuse.

Vous vous sentez liftée.

 

En général c’est au bout des 4/6 premiers massages à raison de 2 à 4 massages par mois que la peau change complètement. 

Ce qui est bon à savoir, c’est que vous ne perdait pas les bénéfices de chaque massage.

Le derme s’est épaissi, les muscles sont détendus et donnent à la peau son côté pulpeux, les rides sont estompées, le teint est lumineux, et vous devenez davantage vous-même lumineux !

 

Passés les trois premiers mois, en fonction des résultats il est recommandé de faire 1 à 2 massages par mois.

Tarifs

Massage du visage 60 min : 80€

Massage du visage 30 min : 50€

Massage du visage 60 min + Massage intuitif du dos 30 min : 130€

Massage du corps intuitif 60 min : 100€


Les abonnements :
 

5 séances de massage du visage 60 min : 375€

10 séances de massage du visage 60 min : 700€

 

5 séances de massage du visage 30 min : 225€

10 séances de massage du visage 30 min : 400€


*les paiements peuvent se faire par chèque ou en espèces
*les rendez-vous annulés moins de 48h avant seront dus ou vous pouvez donner votre rendez-vous à un(e) ami(e)
*tout retard pourra être soumis à une réduction du temps de soin

 

 

RÉSERVATION

Merci ! Message envoyé.

 
 
 

CONTACT

Contact :
Téléphone : 06 75 54 07 62
Mail : delphine.glemot@gmail.com
Lieu :
 
4 rue Marceau, Nice